🥘 Pour 2 personnes
Ingrédients
Pour le dhal de lentilles : – 1 grosse boite de lentilles – 1 boite moyenne de pulpe de tomate – 1 oignon jaune – 2 gousses d’ail – Épices Indienne + bouillon de légumes – Persil frais (et/ou Coriandre) – Sel Poivre Pour les oeufs : |
Garniture :
– Naans au fromages
– Riz
– Concombre au yaourt
– Crudités
Préparation
Pour le Dhal :
Dans une sauteuse ou une poêle à bords hauts, faire revenir l’oignon préalablement émincé.
Égouttez les lentilles et rincez les abondamment.
Ajoutez les épices indiennes (et/ou de votre choix) aux oignons qui deviennent translucides, déglacez avec un peu d’eau avant d’ajouter vos lentilles et de bien les enrober.
Écrasez la gousse d’ail et l’ajouter dans la sauteuse, verser 1 cac de bouillon (le mien est en poudre, si vous utilisez un cube émiettez le), ajoutez ensuite la pulpe de tomates, le persil (et/ou la coriandre) et un demi verre d’eau.
Mélanger pendant quelques secondes, salez poivrez avant de poursuivre la cuisson à couvert pendant une bonne demie heure sur un feu tout doux.
-****************************-
Pour les oeufs à la citronnelle
Faites revenir les poivrons dans une poêle anti-adhésive avec un fond d’eau, si ce n’est pas la saison des poivrons achetez-les surgelés.
Saupoudrez les poivrons d’épices fumées, d’ail semoule et de sel au céleri. Ciselez du persil, ajouter les tomates cerises et la gousse d’ail écrasée.
Battre les oeufs en omelette dans un bol et versez les sur les poivrons une fois ceux-ci bien tendres. Brouillez les oeufs en remuant continuellement (arrêter la cuisson quand les oeufs sont comme vous aimez), ajouter la goutte (et je dis bien 1 seule goutte) d’huile essentielle de citronnelle et mélangez.
Servir bien chaud avec du persil ou de la coriandre ciselé par dessus.
-****************************-
Pour le concombre au yaourt :
Râpez un demi concombre et mélangez-le avec 200g de fromage blanc ou petit suisse ( 3% de MG) + 1 cac de moutarde, sel + poivre, ciboulette et persil ciselé finement (la menthe fonctionne aussi très bien), terminez par le jus d’un demi citron et son zeste.
Vous n’avez plus qu’a composer votre assiette, accompagnez ces plats de riz ou de naans (ma recette de cheese naans ici), de crudités bien fraîches et de citron.
Prêt à décoller ?