🍴 Pour 2 Personnes
Ingrédients
– 500g de boeuf haché 5% MG – 1 oeuf bio – 1 gousse d’ail frais – 1/2 oignon rouge émincé – 2 Cas de chapelure (ici 4 gressins broyés) – Persil frais – Sel et Poivre Accompagnements : |
Préparation
Dans un saladier émiettez la viande hachée, ajoutez les autres ingrédients puis mélangez à la main, façonnez vos boulettes et réservez les . (J’ai fait 18 boulettes de la taille d’une noix, j’en ai congelé une partie)
Faire chauffer une casserole d’eau salée et cuire vos spaghettis Al-dente, pendant que les pâtes s’égouttent, récupérez le zeste du citron ainsi que son jus, mettre dans une casserole (gardez un peu de zeste de côté pour la décoration), versez la crème d’avoine et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les spaghettis, enrobez-les de sauce et ciselez un peu de persil. Réservez.
Faire cuire vos épinards à couvert, assaisonnez puis versez la ricotta, mélangez l’ensemble et réservez.
Il ne reste plus qu’à faire cuire vos boulettes dans une poêle bien chaude, retournez les régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Faire réchauffer vos pâtes et les épinards puis dressez vos assiettes, décorez avec les zestes de citrons réservés plus tôt, un peu de persil et de ricotta.
N’oubliez pas le tour de moulin à poivre qui fera toute la différence !