🍒 Pour une couronne briochée
🍃 Faible en MG et en sucre
Ingrédients
– 250g de farine d’épeautre T70 – 130g d’eau – 30g de sucre de canne blond – 25g de beurre doux – 8g de levure fraîche – 2 Cas de fromage blanc – Extrait de vanille liquide + 1 cas de rhum négrita – 1 pincée de sel – 1 poignée de pépites de chocolat noir |
Préparation
Émiettez la levure dans l’eau tiède et laissez la s’activer une bonne dizaine de minute.
Dans la cuve de votre machine à pain ou dans le bol du robot versez le mélange eau + levure, ajoutez ensuite le sucre et la vanille, terminez par la farine et le sel.
Mettre à pétrir, quand une pâte se forme ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et continuez le pétrissage environ 5-10 minutes.
Récupérez la pâte puis laissez-la pousser environ 2h sous un torchon jusqu’à ce qu’elle ai doublé de volume.
Dégazez la pâte, farinez la légèrement puis étalez la sur 0.5 cm d’épaisseur environ, étalez le fromage blanc sur toute la surface puis saupoudrez de pépites de chocolat.
Roulez du haut vers le bas afin d’obtenir un boudin, soudez bien pour que la garniture reste à l’intérieur.
Chemisez un moule à manquer, déposez un cercle à pâtisserie au centre et disposez la brioche autour en soudant les extrémités afin d’obtenir votre couronne.
Laissez de nouveau pousser en couvrant d’un torchon.
Préchauffez votre four à 180°c chaleur tournante. Dorez le dessus de la brioche avec un mélange de lait et de sirop d’agave.
Enfournez ensuite pour 25 minutes à 180°c.
Une fois cuite sortez la brioche du moule et laissez la tiédir.
Au moment de servir disposez un ramequin au milieu et remplissez le de chocolat fondu, de pâte à tartiner ou encore de fruits.