Recettes des boulettes de haricots rouge facon chili par Caporalcerise (caporalcerise.fr)

Boulette de Haricots Rouges façon Chili

🌶 Pour une dizaine de Boulettes

 

Ingrédients 

– 200g de viande hachée 5% MG
– 1 boite moyenne de haricots rouges
– 1 oignon jaune
– 2 gousses d’ail
– Persil
​- Huile d’olive
​- Sel Poivre

– Épices chili et curry
​- 1 /2 verre d’eau

​- Chapelure, farine et 1 oeuf pour la panure.

Préparation

Égouttez les haricots rouges, divisez en deux et placer une moitié dans un bol, recouvrir d’eau, puis mettre 2 minutes au micro ondes.

Pendant ce temps, émincez l’oignon et le faire suer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, ajoutez ensuite la deuxieme partie des haricots rouges, bien mélanger. Salez Poivrez.

Emiettez la viande et ajoutez les épices chili (quantité selon votre convenance), le persil ciselé ainsi que l’ail préalablement écrasé. Bien mélanger puis saupoudrez de curry, faire cuire en remuant. Déglacez avec un demi verre d’eau et laissez réduire.

Une fois cuit laissé refroidir hors du feu.

Récupérez les haricots cuit au micro ondes, égouttez les puis réduisez les en purée à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez les à la précédente préparation afin d’obtenir une purée avec des morceaux, fariné légèrement si la préparation est trop liquide.

Préparez de quoi paner vos boulettes en disposant dans 3 assiettes différentes, la farine, l’oeuf puis la chapelure ( ajoutez quelques épices chili dans la chapelure pour apporter une touche supplémentaire).

Préchauffez le four à 250°c.

Mouillez vous les mains et formez des boulettes, passez les successivement dans la farine, l’oeuf et la chapelure afin de les paner.

Disposez sur une plaque allant au four et enfournez les boulettes pour une dizaines de minutes, versez sur chacune une touche d’huile d’olive et retournez les au bout de 5 minutes.

Accompagnez les d’une sauce tomate aux poivrons jaune, de courgettes vapeur et de spaghettis par exemple.

NB : Vous pouvez faire de plus petites boulettes et les proposez à l’apéritif.