Recette des tagliatelles et saumon a la crème de butternut par caporalcerise (caporalcerise.Fr)

Tagliatelles et Saumon à la crème de Butternut

🍁 Pour 2 Personnes 

Ingrédients 

– Tagliatelles à l’encre de seiche
– 200g de butternut vapeur
– 2 Pavés de saumon frais
– 100g de crème de soja (ou crème liquide)
– Tomates cerises
– Persil, ciboulette et 1 gousse d’ail frais
– Curcuma, origan, Sel et poivreFacultatif :
– Gnocchis pour la déco

Préparation

Préchauffez le four à 200°c.

Dans un plat disposez vos deux pavés de saumon, assaisonnez les à votre convenance, puis ajoutez quelques tomates cerises (une dizaine) que vous couperez en deux et du persil ciselé. Enfournez.

Pendant ce temps portez à ébullition une casserole d’eau, salez la puis faites cuire les pâtes (et les quelques gnocchis).

Dans le bol du blender (ou dans un récipient + mixeur plongeant) mettre le butternut cuit à la vapeur, la crème, le curcuma, 1 gousse d’ail frais, du sel et du poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.

Récupérez une louche d’eau de cuisson des pâtes et ajoutez la à la crème afin de rectifier la consistance. Il faut que vous obteniez une sauce onctueuse, un peu épaisse.

Égouttez les pâtes et récupérez votre saumon.

Dans votre assiette de service disposez 2 belles cuillères à soupe de crème de butternut, ajoutez vos pâtes puis le saumon, en pavé entier ou bien en morceaux.

Nappez l’ensemble de sauce, agrémentez de tomates cerises rôties, de ciboulette, de persil frais et de quelques gnocchis.

NB : Ce plat a été servit pour le repas d’Halloween, ce sont les gnocchis représentant de gros vers/larves qui lui donnait un semblant d’horreur !

Ce plat peut être servit en toute occasion à l’automne, quand les courges sont légions et les que l’on trouve encore des tomates cerises au jardin !