recette du cheesecake par caporal cerise (caporalcerise.fr)

CheeseCake Ferrero Nutella

🍫 Pour 1 CheeseCake

 

Ingrédients 

Pour la base :
– 12 biscuits McVitties chocolat au lait (ou Granola)
– 50g de noisette
– 50g de beurre fondu

Pour les crèmes :
– 30cl de crème liquide entière
– 500g de mascarpone
– 20g de sucre de canne roux bio
– 2 CaS de vanille liquide
– Nutella
– 4 petits sachets individuels de crêpes dentelles

– 6 Ferrero Rocher

Toppings :
– Ferrero rocher
– Nutella
– 100g de chocolat noir 70%
– Crêpes Dentelles

Préparation

Je vous conseille d’utilisez un moule à charnière ou bien un emporte pièce de grande taille. Le test dans le moule à cake n’est pas complètement concluant voir plus bas.

Écrasez les biscuits et les noisettes afin de les réduire en miettes (au robot mixeur par exemple) ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Chemisez votre moule de papier sulfurisé déposez au fond le mélange précédent, tassez afin que la base soit bien plate et régulière. Réservez au congélateur.

Dans un bol mettre trois belles cuillères à soupe de Nutella, faire fondre au micro onde puis incorporez 3 petits sachets de crêpes dentelles écrasées
Mélangez et réservez.

Dans un cul de poule, versez la crème entière et montez la en chantilly, incorporez ensuite le mascarpone en deux fois et continuez à battre au batteur électrique, sucrez et ajoutez la vanille, mélangez bien le tout pour obtenir une crème montée lisse et généreuse.

Séparez la préparation en deux, ajoutez dans un des saladier une cuillère à soupe de Nutella/crèpes dentelles, Mélangez au batteur pour obtenir un mélange homogène.

Récupérez le moule du congélateur, à l’aide d’une spatule venir recouvrir le fond de biscuit avec le Nutella fondu/crêpe dentelle, coupez 6 Ferrero rocher en 2 et disposez les sur le fond, côté bombé vers le haut.

Versez la chantilly au chocolat, bien répartir la crème, ajoutez (si il vous en reste) de la sauce Nutella/crêpes dentelle puis fini par la chantilly nature. Lissez le dessus.

Couvrir l’ensemble (moule compris) avec un papier étirable et réservez au frais (idéalement une nuit, minimum 6h)

Sortir le cheesecake 15/20 minutes avant de le déguster.

Faire fondre le chocolat noir dessert avec un peu de Nutella, une fois le mélange tiède versez sur le dessus du cheesecake.

Écrasez 2 crêpes dentelles sur le dessus, décorez de quelques Ferrero rocher entier et/ou coupés.

NB : Si vous choisissez de faire ce cheesecake dans un moule à cake, divisez la quantité de base par 2, sinon vous aurez trop d’épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *